Photo Ensemble Le Consort

Le Consort

Ensemble

Le Consort réunit quatre jeunes musiciens historiquement informés, qui partagent une sensibilité et un enthousiasme communs. Formé par la volonté commune de Théotime Langlois de Swarte et de Justin Taylor, l’ensemble interprète des répertoires aussi variés que complémentaires. La musique instrumentale du XVIIIe siècle est au cœur de leur répertoire : aussi bien la sonate en trio à deux dessus, quintessence de la musique de chambre de l’époque baroque, que la musique classique avec pianoforte.
En juin 2017, Le Consort remporte le Premier Prix et le Prix du Public lors du Concours International de Musique Ancienne du Val de Loire, présidé par William Christie. Outre cet enregistrement avec B Records, Le Consort a enregistré pour Alpha Classics l’intégrale des sonates en trio de Jean-François Dandrieu. Le Consort se plaît également à défendre le répertoire vocal en collaborant avec la mezzo-soprano Eva Zaïcik. Leur enregistrement de cantates françaises (Venez chère ombre) paraîtra en janvier 2019 pour le label Alpha Classics. L’ensemble est en résidence à la Fondation Singer-Polignac à Paris.

Justin Taylor
Le jeune musicien franco-américain remporte, à tout juste 23 ans, le Premier Prix, le Prix du Public et deux prix spéciaux au plus prestigieux concours international dédié au clavecin (Bruges). Son premier disque, La famille Forqueray, est unanimement salué par la critique : CHOC de l’année Classica, Gramophone Editor’s Choice… Aussi à l’aise au pianoforte qu’au clavecin, Justin a enregistré le Concerto K 453 de Mozart (Aparté). Son second album, Continuum, paru en mai 2018, est consacré à Scarlatti et Ligeti. Justin est nommé aux Victoires de la musique 2017 en Révélation Soliste Instrumental. Justin enregistre en exclusivité pour Alpha Classics.

CD 7 particules Brecords

classic

yes