Baryton
Michael Rakotoarivony est un jeune baryton originaire de Madagascar, et membre du studio du Wiener Staatsoper. Après avoir terminé son Bachelor (BMus Honours) à la Royal Academy of Music de Londres en 2018, il fait son Master au Hochschule für Musik Franz Liszt de Weimar. Pendant ses études à la Royal Academy of Music, Michael a également étudié la direction d’orchestre avec Sian Edwards et Raymond Holden.
De 2017 à 2018, il a été chef principal du St. Bartholomew’s Chamber Music Orchestra à Londres et du Chineke ! Orchestra l’année dernière. Il se concentre principalement sur le répertoire du Lied, de la mélodie et des répertoires de récital en différentes langues et travaille en étroite collaboration avec la pianiste Teodora Oprisor. Le duo a fait partie de l’Académie Royaumont-Orsay pour la saison 2019-2020.
Michael, quant à lui, participe cette année au Heidelberg Lied Academy sous la direction du baryton américain Thomas Hampson. Il a été récompensé du premier prix du Concours d’Opéra en Arles (France, 2019), du troisième prix du Concours international de la chanson Das Lied (Heidelberg, 2019), du premier prix du John Warner Award (Chichester, Angleterre, 2018) et du deuxième prix du Concours Place du Duo Suzana Szörenyi (Bucarest, Roumanie, 2017) avec sa collègue Teodora Oprisor.
Ces dernières années, Michael s’est produit sur des scènes telles que le Berlin Konzerthaus, le Beethoven Festival Bonn, le Mecklenburg Festival et le Krzyzowa Music Festival (en Pologne). Sur la scène opératique, il a joué Michael Masetto (Don Giovanni), Leporello (Don Giovanni), Barons Duphole (La Traviata) et Poliphemus (Acis et Galatea).