A l’occasion de la sortie du nouvel album de l’Escadron Volant de la Reine, B Records s’associe pour une nouvelle collection d’enregistrements live avec la Fondation Singer-Polignac.
CONCERT DE LANCEMENT
vendredi 31 mars 2017 à 20H30
Temple protestant du Foyer de l’Âme – 7 bis rue du pasteur Wagner – 75011 Paris
Entrée libre dans la limite des places disponibles
L’Escadron volant de la Reine, récemment auréolé du Premier prix du concours international du Val de Loire, poursuit avec Il Furibondo son travail d’exploration du répertoire italien du XVIIIe siècle. Après Notturno et pour le premier disque de la collection Fondation Singer-Polignac live de B Records, il s’envole dans l’Angleterre des années 1720 à la rencontre de Francesco Geminiani, violoniste virtuose, fantasque, auteur de concerti grossi novateurs et d’une méthode encore pratiquée aujourd’hui. Piochant dans tout son répertoire, mais aussi dans celui de contemporains comme Haendel et Corelli, cet album en forme de drame musical s’écoute comme un palpitant récit et exhume des pièces jusque là inconnues.
IL FURIBONDO ou les tribulations d’un Italien à Londres
Drame instrumental en trois actes
Sortie nationale le 14 avril 2017
Oeuvres de Francesco Geminiani (1687-1762), Arcangelo Corelli (1653-1713), Georg Friedrich Haendel (1685-1759), Charles Avison (1709-1770)
Présentation du disque lors de l’émission Musique émoi d’Elsa Boublil et Rolando Villazon du 25 décembre 2016 (France Musique) avec deux extraits à découvrir en exclusivité :
Francesco Geminiani : A Treatise of Good Taste in the Art of Musick : XXXI. Song IV : O Bessy Bell
Arcangelo Corelli : Concerto grosso Op. 6 n°4 : Allegro-Allegro